Nouvelle construction, revente ou saisie bancaire ?

Appartement, bungalow ou villa : il y en a, sur la Costa Blanca, et plus particulièrement dans la région de Torrevieja et La Zenia, pour tous les goûts. Pour tous les budgets, aussi.

Dans cet article, nous allons présenter les trois types de biens proposés:

  • Les saisies bancaires

Qui dit saisie bancaire ne dit pas forcément bien toxique. Durant la grave crise ayant frappé de plein fouet l’Espagne à partir de 2008, de nombreux promoteurs immobiliers ont dû mettre la clé sous le paillasson face à leur incapacité à vendre leurs constructions. Après un processus de plusieurs années, les banques, propriétaires de ces constructions, ont commencé à mettre en vente de nombreux biens à des prix bien souvent attractifs. C’est ainsi qu’on pouvait trouver, il y a quelques années, des appartements jamais habités (généralement vendus vides, sans même les électro-ménagers) dans des résidences de vacances à des prix défiant toute concurrence. Aujourd’hui, le stock détenu par les banques s’est très fortement affaibli mais la possibilité existe encore de réaliser une bonne affaire. Contactez-nous sans plus tarder…

  • Les biens en revente

Comme leur nom l’indique, ces biens sont vendus par des propriétaires, soit parce qu’ils veulent acheter quelque chose de différent, soit parce que ces propriétaires, bien souvent étrangers, n’ont plus l’utilité de leur bien et retournent dans leur pays. Ces appartements ou maisons, que l’on peut trouver dans la section « Revente » de notre site web www.torrevieja-immo.com, sont, la plupart du temps, vendus meublés. Idéal pour les personnes qui souhaitent profiter de leur bien au soleil le plus rapidement possible. On trouve du tout : des choses anciennes ou plus récentes. La plupart des biens de seconde main ont entre 5 et 15 ans.

  • Les biens neufs

On parle d’un bien neuf quand la construction vient de s’achever, quand elle est en cours de finition, voire même qu’elle doit seulement commencer (vente sur plan). La demande étant telle, un délai de 3 mois à 6 mois est souvent nécessaire avant de pouvoir jouir de son achat. Aucune crainte à avoir : nous travaillons avec des constructeurs qui ont pignon sur rue et qui offrent des garanties bancaires. Ces biens sont évidemment les plus prisés. Il faut compter un investissement minimum de 110.000€ hors frais pour pouvoir s’offrir un tel bien.

Exemple d’une visite de chantier