Licence touristique obligatoire, késako ?

Vous avez sans doute entendu parler de la licence touristique, en espagnol « licencia de viviendas turisticas ». Depuis janvier 2015, une modification du décret qui régule le marché des locations en Communauté Valencienne (région autonome dont dépend la région de Torrevieja) stipule qu’il est obligatoire de posséder ce numéro de licence si on souhaite mettre son logement en location, que ce soit de manière épisodique ou en permanence.

Cette licence est obligatoire dans plusieurs régions d’Espagne, notamment dans les îles Baléares où les habitants sont partis en croisade contre les « loueurs » illégaux. D’ailleurs, il n’est désormais plus possible d’insérer une annonce sur des sites spécialisés tels que Booking.com ou Mediavacances.com en l’absence de ce numéro de licence. Aujourd’hui, nous-mêmes obligeons nos clients qui louent leur bien à l’obtenir. Il faut savoir qu’en cas de contrôle, les propriétaires qui ne seraient pas en ordre risquent plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende. Un propriétaire averti en vaut deux…

Vous souhaitez de l’aide afin de vous mettre en règle ? En collaboration avec une « gestoria », nous pouvons vous aider de façon simple et efficace. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

+34 693 031 902

kevin@torrevieja-immo.com

Torrevieja Immo, votre partenaire sur la Costa Blanca !